vendredi 4 mai 2012
jeudi 3 mai 2012
Susan Dorothea White The Seven Deadly Sins of Modern Times, 1993
The idea to paint both The Seven Deadly Isms and The Seven Deadly Sins of Modern Times, came from Bosch's circular painting on a tabletop The Seven Deadly Sins. I was struck by the novelty of viewing a painting by walking around its circumference, rather than standing before it. To paint a continuous, circular composition with interconnecting narratives was a challenge and an alternative to compositions with a single static viewpoint, limited by four sides. Instead of the enormous eye of God used by Bosch, I chose to enlarge he iris of our pet cat to represent Gaia, the goddess of the universe.
la suite ...
Le Panorama de Mesdag
Qui serait le panorama le plus grand du monde.
"Celui qui entre dans Panorama Mesdag, se place au milieu du plus grand tableau des Pays-Bas. Regardez autour de vous sur 360º y expérimente l’illusion magique de ce panorama hallucinant de 1881. Le paysage n’est jamais le même. En hiver, lorsqu’il fait sombre, l’ambiance y est fraîche et voilée. Quand le soleil brille, l’éclairage est sublime et peut changer d’une minute à l’autre. Le panorama sur la mer, les dunes et l’ancien village de pêcheurs et la station balnéaire émergente Scheveningen a été peint par l’un de peintres les plus connus de l’Ecole de La Haye, Hendrik Willem Mesdag. Avec ses dimensions énormes (120 x 14 mètres) Panorama Mesdag constitue un monument unique du patrimoine."
Ken Leslie ... l'éventail panoramique
Inscription à :
Articles (Atom)